Fadhel Abdelkafi répond au ministère de l'Intérieur
Le président du parti Afèk Tounes, Fadhel Abdelkafi, a déclaré, dans un statut Facebook publié ce mercredi 16 novembre 2022, qu'il s'est rendu au Tribunal de première instance de Tunis et qu'il n'a trouvé aucun procès intenté à son encontre.
Il a, dans ce contexte, appelé les autorités de tutelle à lui apporter des explications pour savoir pourquoi il a été interdit de voyage.
Il convient de rappeler que le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, avait annoncé, plus tôt dans la journée dans un post sur son compte Facebook, qu’il a été interdit de voyage, ce mercredi, alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Tunis - Carthage.
Il avait, également, précisé qu’aucun ordre de justice n’a été présenté pour justifier cette décision.
Pour sa part, le chef du bureau d'information et de communication au sein du ministère de l'Intérieur, Faker Bouzghaya a affirmé que le Tribunal de première instance de Tunis avait émis une interdiction de voyage à l'encontre de Abdelkafi, soulignant que ce dernier a été informé à l'aéroport de Tunis-Carthage.
"On l'a, également, informé qu'il devrait aller au Tribunal en question pour se renseigner surtout qu'il s'agit d'une décision judiciaire et non pas administrative", a-t-il expliqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.